Street Art

Cette section sera en constante évolution, ce n'est que le début, donc si vous êtes Artiste ou autres, vous pouvez visiter la galerie Nocturne et d'autres. Je parlerais surtout de l'art local sur Strasbourg pour commencer.

La GALERIE Nocturne

Galerie Nocturne est un lieu de promotion artistique. Nous
offrons un espace d’exposition aux artistes désireux de montrer
leurs travaux et croyant aux vertus de l’endroit. Les musiciens sont
aussi invités à venir jouer en concert et lors de jam-session.
Galerie Nocturne est également et avant tout l’atelier de Bruno
Eichenberger, artiste-peintre désireux d’ouvrir son espace à
d’autres pour faire émerger aussi bien des idylles créatrices que
des échanges culturels de long terme.
Nous mettons également les lieux à disposition pour des
projections, des débats ou des rencontres autour des thématiques
des expositions ( ex: les artistes féminines, en projet: l’illustration
ou encore la Corée...).

principe de la galerie : encourager la création.
Car des trésors se trouvent au coin de la rue, dans les maisons,
jamais montrés. Nous souhaitons nous démarquer en répondant à
un besoin de spontanéité et d’échanges informels.

La galerie Nocturne sur facebook

4 rue Graumann
67000 Strasbourg

Téléphone
* 06.10.79.87.49Mobile
* 06.60.93.22.85Mobile
Adresse électronique galerienocturne@gmail.com

Galerie associative visant à promouvoir l’art local.
ouverte de 22 à 04h
les artistes peuvent mettre en vente.

Touch-Arts

Touch-Arts est une association de promotion artistique depuis le 01 avril 2010... et ce n'est pas un blague ;) . Son objectif, promouvoir les artistes, et favoriser les échanges et rencontres.

http://touch-arts.com
http://blog.touch-arts.com
http://www.facebook.com/touch.arts
http://www.facebook.com/toucharts.musik
http://www.facebook.com/toucharts.mode
http://www.myspace.com/touch_arts
http://www.twitter.com/touch_arts

Démocratie créative

Organise :
PIQUE-NIQUE D'INAUGURATION - Extras festival Perffusion 2011
LUNDI 19 SEPTEMBRE DE 18H A 23H
Espace vert du jardin collectif de l’espace Rothau
52 rue du ban de la roche - Strasbourg
quartier Laiterie

Venez passer un moment convivial et festif sur l’espace vert du jardin collectif de l’espace Rothau avec l'ensemble des intervenants du festival Perffusion, les habitants du quartier.
Tables, chaises, buvette et buffet seront à disposition, vous pouvez aussi venir avec votre panier.

(+ validation des inscriptions pour la Urban Hacking School)

■ Des petits concerts animerons cet instant avec :
Kidan (musique du monde)
Olivier Musica (chanson française)
En passant par la montagne (musique des vosges jusqu'en Suède)
Swing 48 (jazz Swing)
Funktrauma (electro hip-hop/funk)
The Vodoo Clan (hip-hop) ...

+ d'infos http://www.facebook.com/democratiecreativepage ou cliquez sur l'image pour visiter le site officiel

M4tik

Née en Pologne, j’ai passé une partie de ma jeunesse en Allemagne pour finalement m’installer en France, j’habite actuellement près de Strasbourg. Je parle couramment l’Allemand, l’Anglais et le Polonais.
Les personnes que j’ai côtoyé dans les divers pays ont influencé mes références culturelles, ces inspirations diverses m’ont aidés à développer le côté créatif. Tout ceci a naturellement attisé ma curiosité à découvrir toujours plus, depuis mes centres d’intérêt dans la photo se sont diversifiés et évoluent encore.

De formation infographiste/web-designer, la photo m’est venue naturellement, comme la culture de l’image était ancré dans mon environnement professionnel et personnel. Cette passion s’est développé d’avantage grâce au groupe Los Disidents Del Sucio Motel, qui m’ont donné la possibilité d’accéder aux salles de concert tout en les suivant, depuis c’est une longue histoire d’amitié.
Dans mes travaux je mélange le print, le web et la photo, comme les livres photos issus des séances que je propose et les retouches que je peux accomplir. Présent dans la photo numérique depuis ses débuts, avec un moment d’hésitation entre un appareil argentique avec scanner à diapos et un numérique, j’ai finalement évolué avec ce dernier dans ce milieu jusqu’à aujourd’hui en suivant le fil des innovations et en apprenant de mes erreurs.

Ayant un penchant pour les reportages, les concerts et les portraits (groupes de musique, personnes, couples), je privilégie dans ma manière de travailler les focales a grandes ouvertures pour un travail principalement basé sur la lumière naturelle. Une petite profondeur de champ permet de focaliser l’attention sur un élément donné que je met en avant, en plus du détail, des contrastes et couleurs que les focales fixes peuvent rendre.
Je travaille souvent en duo avec ma femme, soit avec des photographes de mon entourage (Celim Hassani et Ludo Benoit) ce qui permet aussi un échange d’idées et un apprentissage mutuel constant.

Mes influences dans la photo sont diverses et variés, mais dans la photo de concert j’apprécie, parmi d’autres, pour leur régularité et la qualité des moments capturés Rod Maurice, Bejamin Lemaire et Pmod. Pour les mariages et portraits, je m’inspire fortement du style américain, moins classique et traditionnel comme chez Jessica Claire, Sam Hassas et de l’excellent Benjamin Brolet. Même si l’exercice classique est possible pour moi, je privilégie un côté plus proche d’un reportage photo qui s’apparente plus au candide au lieu de faire une approche où on fait poser les gens.
Je suis aussi influencé par les divers inspirations qu’on peut trouver régulièrement sur internet, étant très liée à ce média, les informations qu’on peut y trouver conditionnent beaucoup mon style.

Mon flux de travail consiste à prendre mes photos en RAW que je développe avec Lightroom. Le matériel photo utilisé vient de chez Canon et je travaille sur un pc assemblé par mes soins, privilégiant la puissance et l’efficacité au design.

Banksy site officiel

Art urbain sur Wikipédia

http://www.banksy-art.com/

La première partie sur le super film documentaire avec Thierry Guetta, Banksy, Space Invader, etc....

http://www.mrbrainwash.com/

LA SEMENCERIE

http://www.collectifetc.com/tag/strasbourg/

Le Détour de France du Collectif ETC

À partir du mois d’octobre 2011, le Collectif ETC part sur les routes de france, à bicyclette et pour une année, pour rencontrer et travailler avec les différents acteurs participant à la fabrique citoyenne de la ville.

Ses douze participants, investis à temps plein pendant une année, vont tenter de répondre à deux objectifs :

1. Réaliser un recensement et une analyse de l’ensemble des pratiques de participation créative existants, et les mettre en relation grâce à une plateforme internet et une publication papier ;

2. Intervenir en collaboration avec des acteurs locaux, réaliser des espaces publics et organiser des évènements qui leur sont liés, et mettre en place parallèle des installations spontanées dans des divers lieux.

Le Détour de France prend la forme d’une succession de séjours dans des villes pour des durées variables en fonction des projets et des acteurs à rencontrer. Entre les villes, les membres du Détour de France voyageront en vélo, suivis par un camion logistique. Des arrêts et des projets sont prévus notamment dans les villes suivantes : Strasbourg, Saint-Étienne, Lyon, Grenoble, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Nantes, Brest, Rennes, Paris et Lille ; mais l’aventure permettra des arrêts et des interventions dans d’autres villes et villages, au gré des rencontres.

+ d'infos cliquez ici

Skan Dal

Bientôt + d'info sur Skan Dal )à suivre...

http://fr.myspace.com/combustionlente

Street arts à Strasbourg

Vidéos de street Artistes filmé à Amsterdam

Photos prise à Amsterdam

Index

Haut de page